Préambule :

Les conditions générales de vente (« CGV ») sont un ensemble d’informations contractuelles, communiquées par « BOHO VIBES » à ses clients. Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits sur le site www.bohovibes.fr (« le Site ») et s’appliquent donc à toutes commandes passées par les clients sur ce dernier. Les CGV sont conclues par « BOHO VIBES » et par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le Site. 

« BOHO VIBES » propose une sélection de produits destinée à des acheteurs non professionnels, personnes physiques, déclarant ne pas procéder à des achats de produits sur le Site en vue de les revendre et ayant la majorité légale, sans être sous tutelle ou sous curatelle (sinon un parent ou tuteur devra passer commande pour ces-dites personnes).

« BOHO VIBES » se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes, sans préavis. Le Client reconnaît en avoir pris connaissance avant de passer toute commande sur le site www.bohovibes.fr. La version des CGV applicable à toute commande étant celle figurant sur le Site au moment de cette dernière.



Produits :

Les produits proposés à la vente sur le site www.bohovibes.fr, sont ceux figurant sur ce dernier, dans la limite des stocks disponibles et sont vendus/expédiés par « BOHO VIBES ».

Les produits proposés à la vente sont présentés et décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, les couleurs, dimensions, textures et autres caractéristiques de ces derniers peuvent être altérées par les écrans ou navigateurs internet utilisés pour les visualiser. Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le Site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité de « BOHO VIBES » en cas d’erreur, d’omission ou de modification. 

En cas d’indisponibilité de l’un des produits, « BOHO VIBES » ne peut être tenu responsable. Le Client est informé par e-mail de sa livraison partielle ou de son annulation dans les plus brefs délais. Le remboursement partiel ou total est effectué sous 30 jours maximum, un avoir peut être également proposé.

« BOHO VIBES » se réserve le droit de modifier les prix, les emballages et spécifications ainsi que tout service lié aux produits, en tout temps et sans préavis.



Tarifs :

Les prix affichés sur le site www.bohovibes.fr sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande), hors frais de livraison comprenant les frais d’emballage, le traitement de la commande et le port, et sont facturés en supplément, de même qu’indiqués avant la validation finale de la commande. 

« BOHO VIBES » peut modifier les prix des produits proposés à la vente, à tout moment et sans préavis, notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur à la validation de la commande et demeurent la propriété pleine et entière de « BOHO VIBES » jusqu’à l’encaissement complet du prix de chaque commande par « BOHO VIBES ». De ce fait, aucun acompte n’est accepté.

« BOHO VIBES » s’octroie le droit de procéder à des campagnes commerciales de rabais ou de remise selon son propre calendrier. Ces dernières (offre promotionnelle, soldes, offre de lancement) ainsi que les prix afférents sont par conséquent clairement mentionnés sur le site www.bohovibes.fr et directement incrémentés sur chaque article concerné.



Commandes :

Toute commande passée sur www.bohovibes.fr ne peut être enregistrée qu’à condition que le Client soit clairement identifié. Ce dernier s’engage à communiquer via le Site, uniquement des informations réelles et valides, nécessaires à l’exécution de la prestation. L’identification se fait avec adresse mail et mot de passe. En cas de première commande le Client doit créer un compte. « BOHO VIBES » ne saurait être tenu pour responsable des informations erronées transmises par le Client, entraînant l’inexécution de la prestation faisant l’objet des présentes CGV. Le Client peut à tout moment accéder à ses données et les modifier dans la rubrique « Mon compte ».  

Les données conservées dans les systèmes d’information de « BOHO VIBES », sont considérées comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les deux parties. L’archivage des factures et des bons de commande est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Les commandes sont acceptées dans la limite des stocks disponibles. L’indisponibilité définitive ou temporaire d’un produit ne saurait engager la responsabilité de « BOHO VIBES » et ne saurait donner droit au Client à quelconque indemnisation ou dommages et intérêts. 

Le Client peut sélectionner les produits qu’il souhaite et les ajouter au panier. Ce dernier récapitule les produits choisis par le Client ainsi que les prix et les frais correspondants. Le Client pourra librement modifier le panier avant la validation de sa commande.

Toute validation de commande vaut confirmation et acceptation expresse et irrévocable par le Client des Conditions Générales de Vente, des produits achetés et de leurs descriptions, des prix ainsi que des frais associés en vigueur le jour de la commande. Un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, quantité, prix, disponibilité, numéro de commande etc…) est ensuite envoyé au Client, lequel reconnait que cet e-mail dont les informations sont issues de l’enregistrement de sa commande, vaut preuve de la nature de la convention, de sa date et doit être impérativement conservé.

Le Client a l’obligation de payer la somme affichée à l’issue du processus de validation de la commande, somme incluant les prix des produits ainsi que des frais de livraison associés. La commande n’est définitivement prise en compte par « BOHO VIBES » qu’à compter du complet paiement du montant facturé au titre de la commande.

« BOHO VIBES » se réserve le droit d’annuler ou de suspendre une commande passée sur le Site relative à un Client avec lequel il existerait un litige concernant une commande antérieure, le non-respect des Conditions Générales de Vente ou une commande jugée « suspecte » de par l’excès de quantité de produits achetés.

Toute commande envoyée sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat ou Instagram ne pourra être traitée.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client peut contacter « BOHO VIBES » par e-mail à l’adresse suivante : contact@bohovibes.fr.



Paiement :

« BOHO VIBES » utilise un service de paiement sécurisé, ce qui assure la protection et la confidentialité des coordonnées bancaires de chaque client.

Pour régler toute commande, deux méthodes de paiement sont à disposition du Client, cryptées SSL : 

- Carte Bancaire : via le système de paiement sécurisé STRIPE, 3D SECURE

- PayPal 

Le Client garantit qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il choisit lors de la validation de la commande. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à « BOHO VIBES » vaut autorisation de débit de son compte, du montant des produits commandés. Le Client doit régler l’intégralité du montant de la commande, qui ne sera envoyée qu’à compter de la réception du règlement et de sa validation par la Banque. « BOHO VIBES » conserve la pleine propriété des biens vendus jusqu'au paiement complet du Client.

« BOHO VIBES » se réserve le droit de suspendre toute commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

« BOHO VIBES » se réserve également le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige de paiement antérieur ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Le cas échéant, une notification d’annulation de commande pour défaut de paiement est envoyée au client par « BOHO VIBES » sur l’adresse e-mail communiquée par le Client lors de son inscription sur le Site.

Les données enregistrées et conservées par « BOHO VIBES » constituent la preuve de la commande, de la transaction financière entre les deux parties et de l’ensemble des ventes passées. 



Livraison :

Les produits commandés sur www.bohovibes.fr sont livrés en France métropolitaine, à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. A noter qu’aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale.

Les frais de livraison comprennent les frais de manutention et d’emballage, ainsi que les frais d’affranchissement.

« BOHO VIBES » expédie toute commande habituellement 24h (d’un jour ouvré) après la réception du paiement complet du Client. A noter que lors des périodes de fortes affluences (promotions, soldes, fêtes de fin d’année etc…), le délai d’expédition peut s’étendre à 72h.

Tous les produits sont expédiés en Lettre suivie (livraison en 2-3 jours ouvrés). Ce service de La Poste est à la fois économique, rapide et offre la possibilité au client de récupérer toute commande directement au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison, en cas d’absence lors de la présentation du facteur. 

Les délais de livraison ne sont indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande qu’à titre indicatif. Ils correspondent au délai moyen de traitement de la commande et au délai d’acheminement du colis, indiqué par le transporteur. Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande, peut entraîner un allongement du délai de livraison.

Une fois le colis envoyé, le Client recevra un e-mail communiquant le numéro de suivi et le lien permettant de suivre le colis.

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-3 du Code de la Consommation, les produits commandés doivent être livrés dans un délai de 30 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la commande. Si ce n’est pas le cas, le Client a la possibilité d’annuler sa commande et sera remboursé. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant « BOHO VIBES » de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves et les accidents.

En cas de retour d’un colis auprès de « BOHO VIBES » pour adresse incomplète ou mauvaise adresse de livraison fournie par le Client lors de sa commande, la responsabilité de « BOHO VIBES » ne pourra être engagée et toute réexpédition sera facturée et prise en charge par le Client (en lettre suivie ou colissimo suivi). 

 « BOHO VIBES » et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, « BOHO VIBES » ne peut être tenu responsable en cas de retard d’acheminement, d’erreur de livraison, de colis ouvert ou endommagé, de perte de colis, etc… qui sont des faits imputables aux transporteurs. Par conséquent, le Client ne pourra faire aucune demande de quelconque dédommagement ni même d’annulation de sa commande, le risque du transport étant supporté en totalité par le Client.

A la réception du colis et surtout si ce dernier serait endommagé, le Client doit vérifier en présence du transporteur, l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé. Le Client devra impérativement notifier toute anomalie dans les 48h suivant la réception du colis au service client de « BOHO VIBES ». Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et la responsabilité de « BOHO VIBES » sera dégagée. Tout colis déposé dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée ou réceptionné par le gardien d’immeuble du Client est un colis considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise, « BOHO VIBES » n’est pas en mesure de prendre en compte les éventuelles anomalies, ni de procéder à une quelconque indemnisation. 



Délai de rétractation, retours et remboursements :

Conformément à l’article L 121-20-12 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de sa commande, pour effectuer un retour du/des produit/s qui ne lui convient/conviennent pas. Le retour sera au frais du Client, sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication. 

Tout retour concerne uniquement les produits neufs (non portés, non abîmés, non salis, non lavés), renvoyés dans leur emballage d’origine et intacts, avec l’étiquette d’origine, une copie de la facture, un bon de retour et dans les délais. Si ces-dites conditions ne sont pas remplies, aucun remboursement ne sera effectué. Les retours sont aux risques du Client. A noter que les articles en promotions, soldés ne sont ni repris, ni échangés, de même que les boucles d’oreilles pour des raisons d’hygiène.

Passé le délai de rétractation, les produits livrés seront considérés comme conformes et acceptés par le Client et ne seront donc ni repris, ni échangés.  « BOHO VIBES » se réserve le droit d’accepter ou de refuser un article retourné via les explications du client et en fonction de son état qualitatif, de même que de refuser l’avoir ou le remboursement. Pour des raisons de stocks, « BOHO VIBES » ne procède pas aux échanges de produits. Il faudra par conséquent passer une nouvelle commande en ligne. 

La démarche pour tout retour est la suivante : 

- Envoyer un e-mail dans les 72h suivant la réception du colis à contact@bohovibes.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone, date et numéro de commande et motif du retour

- Attendre l’autorisation de retour de « BOHO VIBES »

- Réemballer l’article dans son emballage d’origine, avec son étiquette d’origine

- Envoyer l’article dans une enveloppe à bulle en lettre suivie ou colissimo suivi, accompagné du formulaire de retour et d’une copie de la facture de la commande

- Veillez à conserver la preuve de l’envoi qui justifie votre retour

Toute demande SAV envoyée sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat ou Instagram ne pourra être traitée.

A noter que « BOHO VIBES » n’accepte pas les colis adressés en port dû, que tout colis mal protégé, sans protection ou ne respectant pas les présentes conditions de retour, fera l’objet d’un refus. 

 « BOHO VIBES » procédera à un avoir (par défaut) ou à un remboursement (sur demande du Client) pour les produits retournés, hors frais d’expédition initiaux, dans un délai de 30 jours suivant la réception du colis et sous réserve des présentes conditions de retour. Le remboursement s’effectuera selon le mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande.



Droit applicable et juridiction compétente :

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, « BOHO VIBES » et le Client s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre le Client et « BOHO VIBES » sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité ainsi que de la garantie légale des vices cachés. Sont exclus du champ de garantie contractuelle :

- Les utilisations et entretiens non conformes

- Les défauts d’utilisations et d’entretiens

- Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique accidentelle ou intentionnelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales

- Les détériorations dues à un événement extérieur (dégâts des eaux, foudre, etc…)

- Les interventions et détériorations effectuées par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente

La responsabilité de « BOHO VIBES » ne pourra être engagée si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une des obligations décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure correspond à tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil. A noter que « BOHO VIBES » n’a aucune obligation de moyen.

La responsabilité de « BOHO VIBES » ne pourra également pas être engagée dans le cas de perturbation, de vol, de grève totale ou partielle des services postaux.

La responsabilité de « BOHO VIBES » ne pourra être engagée pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet (rupture de service, intrusion extérieure ou présence de virus informatiques).

Le Client est expressément informé que « BOHO VIBES » n'est pas le producteur des produits présentés sur le site www.bohovibes.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, si le défaut d’un produit entraîne un dommage à une personne ou à un bien, seule la responsabilité du producteur de ce produit pourra être recherché par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage du produit.

Les produits proposés sur le Site ne sont en aucun cas destinés à être revendus. Toute revente ou utilisation à des fins promotionnelles, professionnelles et commerciales des produits achetés sur le Site (que ce soit en dehors du réseau Internet ou sur ce dernier), indépendamment d’une atteinte à « BOHO VIBES » ou à l’image des produits, est strictement interdite sous peine de poursuite engageant la responsabilité de ses acteurs.